Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Beausobre et ses foyers ont besoin d'un coup de neuf

Construites avec le théâtre, en 1986, les salles de réception pourraient être agrandies. Les bureaux administratifs sont aussi trop petits.

26 oct. 2012, 00:01
data_art_6504329.jpg

sbiedermann@lacote.ch

Que vont devenir les foyers de Beausobre? On en saura bientôt davantage sur l'avenir de ces espaces locatifs, qui ont subi l'usure du temps depuis la création du théâtre de Morges, en 1986. "Ils sont glauques parce qu'ils ont plus de 25 ans!" lance Denis Pittet, le membre de l'Exécutif de la Coquette en charge du patrimoine. Les réflexions municipales ne sont pas mûres, mais l'agrandissement potentiel des actuels cinq foyers modulables, que l'on peut donc combiner entre eux, chatouille les esprits. "On va se mettre au goût du jour."

Pour ce faire, les autorités morgiennes doivent d'abord connaître leurs possibilités quant à la transformation de leurs locaux. Un crédit d'étude va par conséquent prochainement être déposé devant le Conseil communal, peut-être avant la fin de l'année. Plus qu'une simple mise en conformité aux normes actuelles, notamment d'évacuation en cas d'incendie, la Municipalité compte voir plus large, du moment...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias