Beausobre: nouvelle saison théâtrale plébiscitée

chargement

Beausobre En pleine période de vacances estivales, la salle de spectacles de Beausobre affiche déjà le plein, alors que les réservations pour le millésime 2014-2015 viennent à peine de démarrer. Les artistes féminines, notamment, font un carton.

Par MR
  30.07.2014, 16:00
Joseph Gorgoni renoue avec l'homme qui est en lui… mais pour déclarer sa flamme à toutes les femmes de sa vie.

Le record établi pour les réservations du concert de Stromae lors du dernier Paléo n’est pas encore égalé, tant s’en faut. Le creux estival, avec une Météo qui a peut-être incité les spectateurs potentiels à squatter leur ordinateur plutôt que d’aller se faire dorer au soleil, n’a pourtant pas empêché plusieurs spectacles de la saison 2014-2015 de Beausobre, de faire très vite le plein, à peine la location des places lancée. En cause : les abonnés, invités à faire leur choix avant le public ordinaire, en récompense de leur fidélité.

Comédiennes ou humoristes, Josiane Balasko, Carole Bouquet, Michèle Bernier et Muriel Robin, qui effectue son grand retour après une longue absence :  le plébiscite est général pour les femmes…

Reste cependant, pour se consoler,  ceux qui les aiment, comme Joseph Gorgoni, qui, après 25 ans, renonce aux jupes, aux perruques et aux talons de Marie-Thérèse Porchet, son personnage fétiche, pour renouer avec sa masculinité, tout en déclarant haut et fort sa passion à toutes les représentantes du beau sexe, qui ont joué un rôle dans sa vie : de sa grand-mère à Zouc, en passant par Madonna ou Sheila. On n’oubliera pas non plus Thierry Meury et son amour aux allures rugueuses pour celles que Mao appelait la moitié du ciel.

Cette saison aura également un parfum d’inédit, voire d’histoire, avec Manru, le seul opéra écrit par Ignace Paderewski, traduit en français et exécuté pour la première fois sur une scène morgienne. Un événement qui implique la participation de plusieurs choeurs locaux, ainsi que de l’orchestre et des petits chanteurs du conservatoire de l’Ouest vaudois (COV).

Public-cible du théâtre, les familles seront, elles aussi, gâtées, avec une floraison de représentations pour tous les âges.

 

La suite à lire dans l’édition-papier de La Côte de jeudi.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

JusticeChâteau d’Allaman: probable procès en seconde instanceChâteau d’Allaman: probable procès en seconde instance

ExpositionA Morges, le Musée Forel explore les paysages de la nostalgieA Morges, le Musée Forel explore les paysages de la nostalgie

ManifestationFestival Salamandre: Morges met en lumière la nuitFestival Salamandre: Morges met en lumière la nuit

SORTIRConcerts, théâtre, expo: nos 5 idées de sorties pour la fin de semaineConcerts, théâtre, expo: nos 5 idées de sorties pour la fin de semaine

Nos 5 sorties de la semaine

Deux concerts romantiques, une pièce de théâtre, une expo d’art, un salon du livre: voici nos suggestions. De quoi se...

  20.10.2021 11:00
Premium

RécompenseAvec le Domaine Kursner, le titre de Cave suisse de l’année revient encore sur La CôteAvec le Domaine Kursner, le titre de Cave suisse de l’année revient encore sur La Côte

Top