Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Beausobre: une erreur de calcul à 1,3 million

Un mandataire s’est trompé en établissant le devis pour la ventilation du théâtre et des cuisines de Beausobre IV. La Municipalité demande une rallonge au Conseil communal pour poursuivre le chantier.

05 juin 2020, 05:00
Le projet Beausobre IV prévoit notamment de rénover le théâtre, d'agrandir le Conservatoire de l'Ouest vaudois et de transformer les foyers en site d'accueil et restauration en milieu scolaire.

Le diable se cache dans les détails. A Morges, il s’est logé dans l’un des devis concernant le projet de Beausobre IV. La Municipalité s’est en effet rendu compte que le crédit de 18,9 millions de francs validé par le Conseil communal en septembre n’allait pas suffire pour couvrir les frais liés au rafraîchissement de l’air du théâtre et à la ventilation des cuisines. Alors que le chantier a démarré en avril, il manque 1,3 million de francs pour financer ces deux postes. En cause: une erreur de calcul de la part d’un mandataire spécialisé.

Devis erroné

Les habitués du festival Morges-sous-rire le savent: lorsque le soleil commence à darder ses rayons printaniers, la salle de spectacle peut vite se transformer en étuve. D’où l’intérêt de modifier complètement le système de ventilation. Le hic, c’est que le coût de ces travaux a été mal évalué par le bureau d’ingénieurs qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias