Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Beausobre: une facture de plus qui passe mal

Le Conseil communal a accepté, mercredi, un crédit complémentaire de 1,3 million de francs nécessaire à la poursuite du chantier de Beausobre. Non sans s’agacer face à l’erreur de calcul commise par l’un des mandataires.

19 sept. 2020, 10:00
Le projet Beausobre IV prévoit notamment de rénover le théâtre, d'agrandir le Conservatoire de l'Ouest vaudois et de transformer les foyers en site d'accueil et restauration en milieu scolaire.

La Municipalité était dans ses petits souliers, mercredi lors du Conseil communal. «C’est vrai que la situation dans laquelle je suis est particulièrement désagréable. Et je suis d’ailleurs convaincu que pour mes collègues, c’est la même chose», a concédé le municipal de l’urbanisme, Eric Züger. En cause? La rallonge de 1,3 million que l’exécutif sollicitait auprès du Conseil communal pour le chantier de Beausobre, après que l’un des mandataires s’est trompé en établissant le devis pour le rafraîchissement de l’air du théâtre et la ventilation des cuisines.

A lire aussi : Beausobre: une erreur de calcul à 1,3 million

«Notre commission ne peut que déplorer un tel surcoût jugé par plusieurs d’entre nous comme inacceptable», a argué Mathieu Bornoz, au nom de la commission des finances.

«Erreurs graves»

Les conseillers qui se sont penchés sur le préavis n’étaient pas moins remontés, relevant qu’ils peinaient à «comprendre comment il se fait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias