Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Beausobre V éclot après 2487 jours de gestation

Les autorités ont posé, vendredi, la première pierre du futur bâtiment polyvalent de Beausobre, près de sept ans après le début des premières réflexions sur l’avenir du site.

07 févr. 2020, 18:00
Vincent Jaques, Eric Zuger et Marcia Akermann ont enseveli une urne, lors de la pose de la première pierre.

La gestation aura duré exactement 2487 jours. D’où la satisfaction des autorités morgiennes, vendredi matin, de voir enfin éclore le nouveau bâtiment polyvalent de Beausobre. «Ce 7 février est un grand jour: nous sommes passés de l’idée à la pose de la première pierre», a souligné Eric Züger, municipal responsable de l’urbanisme.

Baptisé Beausobre V, le nouvel édifice pourra accueillir des spectacles, des séminaires, des conférences, ainsi que les séances du Conseil communal. Les manifestations telles que Morges-sous-Rire, le Festival Salamandre ou le Diabolo Festival pourront également profiter de ces nouvelles infrastructures.

Depuis plusieurs dizaines d’années, Beausobre réunit dans son parc les destins de toute une communauté.
Vincent Jaques syndic de Morges

Il aura fallu près de sept ans, depuis le premier crédit débloqué par l’organe délibérant en 2013, pour que le bâtiment commence à sortir de terre. Devisé à 18,5 millions de francs, il devrait être inauguré à l’été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias