Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Berolle: concentration de vieilles machines agricoles

Passionné de vieilles machines agricoles, Fabien Dauphin, jeune agriculteur, a organisé, chez lui, une exposition le week-end dernier qui a attiré le public. Qui s'est passionné pour la démonstration de battage à l'ancienne.

27 août 2014, 19:19
Berolle, samedi 23.08.2014, 1ère rencontre de tracteurs anciens, une halle était consacrée aux miniatures de vehicules agricoles, photos Cédric Sandoz

Au début, c’est juste une histoire de quelques passionnés pour se faire plaisir. L’année dernière, dans l’ancien battoir du village de Berolle, Fabien Dauphin, jeune agriculteur, organise une première bourse de miniatures agricoles; elle a lieu parallèlement à la Fête des ânes. Des objets privés et des maquettes paysagées sont exposés. «A ma connaissance, cette exposition est unique en Suisse, relève Fabien Dauphin.

Et comme il semble avoir de la suite dans les idées, il décide de créer au début de l’année, une amicale «Tracteurs nostalgie» afin d’organiser un rassemblement de vieux tracteurs et machines agricoles. La manifestation a eu lieu le week-end dernier et elle a attiré de nombreux amateurs dans la commune du pied du Jura et en particulier chez la famille Dauphin qui mettait à disposition ses terrains.

L’exposition était non seulement liée à la passion de Fabien Dauphin pour les vieux tracteurs – il en possède cinq – mais aussi à l’histoire agricole et locale du village. 

Développement dans nos éditions payantes de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias