Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bientôt une grand magasin Landi à Lonay pour séduire l'Ouest lausannois

Jeudi a eu lieu le coup d'envoi du chantier d'une grande surface de la coopérative des agriculteurs en bordure de l'autoroute. Ouverture prévue en mars 2015.

10 juil. 2014, 20:00
A Lonay, Landi disposera de plus de 1500 mètres carré, d'une station-service et d'une station de lavage pour les voitures.

Jeudi, Hector Chambaz, président, et Jean-Marc Chollet, directeur de Landi La Côte SA ont donné le premier coup de pelle symbolique du chantier de leur futur magasin sur plus de 1500 m2 à Lonay. A leurs côtés, des représentants de la faîtière des coopérative agricole Fenaco qui finance une partie des travaux et des représentants de la commune.

"Notre actionnariat est composé d’agriculteurs actifs, nous faisant ainsi profiter de ce bon sens paysan pour favoriser le rapprochement entre ville et campagne", relève Hector Chambaz. Et à Lonay, c’est bien la clientèle urbaine et périurbaine qui est visée.

Lors des études de marché, un périmètre comprenant 85000 habitants, dont une bonne partie de l’Ouest lausannois, devrait constituer la zone de chalandise. «Les magasins Landi ont été développés il y a vingt ans pour notre clientèle qui était essentiellement composée de gens de la terre, se souvient Jean-Marc Chollet. Aujourd’hui, les représentants du monde agricole ne représentent pas plus d’un visiteur sur dix dans nos rayons.»

Avide d’autres projets

«Nous sommes toujours en quête de terrains autour de Rolle et de Nyon pour d’autres points de vente», annonce le directeur.

La faîtière des coopératives agricole, la Fenaco, finance la construction, l’aménagement intérieur est pris en charge par Landi La Côte. Pour le tout, il faut compter 12 millions de francs à investir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias