Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bière: 10 cas de coronavirus à la caserne, des centaines de recrues retenues

Dix nouvelles recrues ont été testées positives au coronavirus jeudi à Bière. Des centaines de militaires sont retenues sur place jusqu’à nouvel ordre.

27 août 2020, 16:34
Dix recrues ont été testées positives au coronavirus.

A Bière, une recrue de l'artillerie, au retour d'un congé, a été récemment testée positive au coronavirus. A la suite de ce premier cas, une dizaine de jeunes militaires, en contact avec elle, ont été mis à l'isolement dans le centre de soins de la caserne, car eux aussi infectés par le virus. Une vingtaine d'autres ont été mis en quarantaine. L'armée a par ailleurs décidé, pour éviter tout risque, de ne pas renvoyer en week-end les quelque 500 recrues et cadres présents sur la place d'armes.

«Nous nous conformons strictement aux prescriptions de l'Office fédéral de la santé en ce qui concerne les mesures d'hygiène et de comportement dans les concepts de protection», relève Daniel Reist, porte-parole de l'armée à Berne, confirmant l'information parue à ce propos sur Blick.ch. Le commandant de la place d'armes de Bière, contacté, n'a pas pu s'exprimer, la communication passant strictement par Berne. «A Bière, notre recherche des contacts a montré que le premier cas avait été très probablement infecté dans un environnement civil», a indiqué Stefan Hofer, porte-parole de l’armée, à Blick.ch.  

A Aarau, ce sont quatre recrues qui ont également été testées positives et toute la place d'armes aussi interdite de week-end. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias