Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bière: elle met les communes vaudoises sens dessus dessous

Directrice éditoriale de Cabédita, Valérie Caboussat s’est piquée au jeu des anagrammes dans son dernier ouvrage. Les 309 communes vaudoises en font joliment les frais. Toponymes tourneboulés en mode rafraîchissant!

23 sept. 2020, 12:00
Valérie Caboussat a chamboulé la totalité des noms des communes vaudoises en proposant 309 anagrammes. La Birolane aime jouer avec mots et lettres.

Quelle est la commune vaudoise qui se cache sous l’anagramme «Il le lorgne»? Vous le découvrirez en parcourant l’ouvrage récemment paru sous la plume ludique de Valérie Caboussat. Directrice éditoriale de Cabédita, la Birolane propose de jouer avec les lettres des 309 communes vaudoises qu’elle a mises sens dessus dessous en proposant des anagrammes à résoudre pour chacune d’elles. Celle qui aime passionnément jouer avec les lettres et les mots nous engage à nous piquer à ce jeu d’esprit, malgré la tentation qui est grande de se rendre en fin d’ouvrage afin de découvrir les réponses.

Au bénéfice d’une licence universitaire en lettres modernes, œuvrant longtemps en tant que correctrice, Valérie Caboussat a réalisé un véritable tour de force: concevoir des anagrammes des 309 communes avec des termes qui existent lui a pris près d’une année de travail. Certaines ont été très faciles à trouver, elle a écarté des trouvailles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias