30.05.2018, 19:16

Bière: fondée il y a un siècle, la société d’apiculture a bénéficié d'une petite touche divine

Premium
chargement
Jean-Daniel Bertholet est président de la société d'apiculture de Bière et environs depuis 2005, piqué d'apiculture depuis 1983. Il a une quarantaine de ruches.

Manifestation La Société d’apiculture de Bière et environs a été fondée il y a 100 ans. Les festivités ont lieu ce week-end. Son président Jean-Daniel Bertholet retrace les grandes lignes de cette épopée.

La création de la Société d’apiculture de Bière et environs a bénéficié d’une petite touche divine il y a 100 ans. C’est en partie ce qui explique peut-être cette belle longévité. Elle a été fondée le 19 janvier 1918 sous l’impulsion du pasteur Henri Subilia.

Par ailleurs, ses membres, dès les prémices de la société, ont fait preuve d’une...

À lire aussi...

DéchetsMorges: des sacs-poubelle acheminés à domicileMorges: des sacs-poubelle acheminés à domicile

CoronavirusLe Nyon-Saint-Cergue rétablit son offre de transportLe Nyon-Saint-Cergue rétablit son offre de transport

LoisirsVacances: comment se faire rembourser en cas d’annulation?Vacances: comment se faire rembourser en cas d’annulation?

Les visages vaudois de la crise 3/3Nuria Gorrite: «On a pris des milliers de décisions en un temps record»Nuria Gorrite: «On a pris des milliers de décisions en un temps record»

DRAMEBière: un spéléologue fait une chute mortelle de 40 mètresBière: un spéléologue fait une chute mortelle de 40 mètres

Top