Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bière: la fin a sonné pour les derniers soldats d'hôpital

Les derniers militaires du bataillon hôpital 2 rentrent à la maison ce vendredi. Témoignage de l’un d’entre eux et bilan dans deux EMS de la région qui ont bénéficié de leur appui.

28 mai 2020, 19:00
Le Morgien Matthieu Raffini figure parmi ceux qui auront écrit une des pages de l’histoire de l’armée suisse en ces temps de crise du coronavirus.

Après 70 jours de mobilisation, le lieutenant Matthieu Raffini va enfin pouvoir rentrer chez lui ce vendredi 29 mai. Le Morgien, comme 1200 autres militaires, au plus fort de la crise, a été mobilisé pour venir en appui aux hôpitaux et Etablissements médico-sociaux (EMS) de Suisse romande. Soigneusement sélectionné par la cellule communication de l’armée, il a accepté de témoigner de son engagement durant ces dix semaines hors du commun.

Ayant un rôle de cadre à l’armée, le Morgien a été mobilisé le 17 mars, par sms – comme les 900 autres militaires. Deux jours plus tard, il était sur le terrain. Infirmier à l’hôpital de Morges dans la vie civile, il a assumé le rôle de chef d’engagement dans le bataillon hôpital 2 de l’armée. Responsable de la coordination avec plusieurs hôpitaux, il était en charge des ressources humaines et de la logistique des troupes sanitaires engagées.

Cette double...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias