Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bière: la vieille automotrice a retrouvé son cachet d’origine

Le BAM rétro, qui propose des balades touristiques et gourmandes, dispose d’un véhicule de tête entièrement rénové. Une prouesse rendue possible grâce à une récolte de dons qui a permis de réunir un demi-million de francs.

05 juil. 2021, 12:19
Les bancs qui habillent l'automotrice restaurée sont d'époque. Ils proviennent d'un autre véhicule historique.

«Elle était jolie de l’extérieur mais inutilisable à l’intérieur», souffle François Gatabin, président de l’association BAM La Voie des sens et directeur des Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC). Ses sièges, en tissu vert et brun, étaient préservés des regards. Jusque-là, les passagers qui embarquaient à bord du BAM rétro étaient certes tractés par cette vieille automotrice, mais ils s’en tenaient à bonne distance.

A lire aussi : BAM: appel aux dons pour préserver la Voie des sens

C’est désormais tout l’inverse. Exit les vieilles banquettes à l’étoffe démodée, place à des bancs en bois qui fleurent bon les années 1940. Construite en 1943, la locomotive a renoué avec sa prime jeunesse. De quoi accueillir 32 voyageurs supplémentaires à bord du train historique. Et ça tombe bien, puisque c’était l’objectif de l’association, qui cherchait à augmenter la capacité du convoi.

Le succès de l’appel aux dons

Cette prouesse n’aurait jamais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias