Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bière: le 34e Moto-Rétro dans les starting-blocks

La Place d’Armes accueille ce samedi le 34e Moto-Rétro de Bière: 150 motos anciennes, de 1910 à 1984, réparties en six catégories, paraderont sur un circuit sécurisé d’un kilomètre.

26 juil. 2018, 16:58
Jean-Marc Bally, Yves Schwarzentrub et Luc Schwarzentrub (de g. à dr.), les artisans du Moto-Rétro de Bière.

Vrombissements de bolides ripolinés, vieilles et belles mécaniques sont à l’honneur ce samedi. La Place d’Armes accueille la 34e édition de Moto-Rétro de Bière, de 8h30 à 17h30. Quelque 150 motos anciennes, dont des side-cars, construits entre 1910 et 1984, paraderont sur un circuit d’un kilomètre aménagé pour l’occasion et entièrement sécurisé. Chaque passage des bolides sera sous la conduite d’un pace-car (véhicule de sécurité) qui dictera le rythme, l’objectif n’étant pas le chronomètre mais de faire revivre le passé le temps d’une journée.

Les vieilles mécaniques seront réparties en six catégories selon qu’elles sont de tourisme ou de course, en fonction de leur année de fabrication et de la vitesse à laquelle elles évolueront sur le circuit. Il y aura même une catégorie enfants. Certains jeunes auront la chance de tester le vrai circuit. Pour les autres, ils rouleront sur un plus petit aménagé à leur intention.

"Heureux comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias