Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bière: les mesures de vent redémarrent, le projet de parc éolien va de l'avant

L'an dernier, la Société électrique des forces de l'Aubonne (Sefa) gelait son projet de parc éolien. Mais Sefa ne l'abandonne pas pour autant. Le mât va être déplacé et les mesures des vents redémarré.

25 avr. 2016, 15:26
A Bière, le mât actuel de mesure.

Sefa mène des études depuis 2011 pour construire et exploiter un parc éolien situé en zone agricole sur le territoire de la commune de Bière.
Les études réalisées à ce jour font état d’un parc de 7 éoliennes d’environ 100 m de hauteur de nacelle pouvant produire 30'000'000 kWh par année soit la consommation correspondant à environ 6000 ménages. Le nombre exact d’éoliennes est susceptible d’être modifié en fonction des résultats des études restant à faire.
Le projet de parc éolien à Bière est intégré dans le plan directeur cantonal présenté en conférence de presse le 7 mai 2012 par le Conseil d’Etat.
SEFA a imposé un « temps mort » à son projet, de manière à percevoir l’accueil réservé aux parcs éoliens du canton par la population et les Autorités.

La mesure des vents est un élément essentiel qui conditionne le productible attendu. Les résultats du potentiel énergétique étudié à ce jour sont très réjouissants.
SEFA souhaite profiter de la mise en veille du projet pour affiner les mesures de vents en déplaçant le mât sur une autre zone du périmètre.
A cet effet, un dossier de mise à l’enquête sera déposé cette semaine en vue d’obtenir le permis de construire.
Le déplacement du mât est prévu en juin prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias