Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bière: les recrues ne débuteront pas leur service militaire en télétravail

Alors que plusieurs milliers de jeunes militaires commencent leur école de recrues à distance, ce lundi, ce n’est pas le cas des nouveaux venus à Bière. Explications.

18 janv. 2021, 07:43
A l'image de cette femme soldat, plusieurs recrues prennent le chemin de la caserne, ce lundi (photo d'illustration).

Il y a une semaine, l’armée annonçait imposer le télétravail à 5000 recrues, dès ce lundi. Cette information, largement relayée, a éclipsé la réalité des quelque 7000 autres jeunes intégrant la vie militaire en ce début d’année 2021. La caserne de Bière ne faisant pas partie des centres concernés, les nouveaux venus commencent, aujourd’hui, leur école de recrues en présentiel grâce à des mesures sanitaires renforcées.

A lire aussi : Coronavirus: près de 5000 recrues vont commencer leur service militaire en «télétravail»

«L’armée a décidé d’échelonner les départs des écoles de recrues afin qu’il y ait toujours assez de places disponibles en isolement pour les militaires qui tomberaient malades. Pour notre école, cela signifie pouvoir suivre le cursus classique d’une école de recrues», explique le colonel Rolf Gerster, commandant de l’école d’artillerie et d’exploration 31, qui occupera la caserne de Bière pendant plus de deux mois.

Premières semaines décisives

Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias