Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un nouveau pont en bois pour relier Bière à Saint-Livres

Les travaux de démolition de l’ancien pont Le Roselet ont débuté. Un nouveau pont en bois permettra de traverser le Toleure et relier les communes de Bière et Saint-Livres

26 juil. 2018, 12:30
Le pont historique sur le Toleure a été démoli.

Bien connu des marcheurs qui rejoignent Bière depuis l’Arboretum, le pont Le Roselet est aussi très fréquenté par les exploitants, les pêcheurs et, par le passé, par l’armée aussi. Vrai lien entre deux communes, il permet de passer de Bière à Saint-Livres en passant au-dessus du Toleure.

Mais le temps a fait son œuvre. Le pont, à l’origine (il date probablement du XIXe siècle), a été construit en pierre. Il s’était effondré une première fois, du béton avait été coulé, mais cette fois-ci, impossible de le réparer. Une passerelle provisoire a été réalisée par la Protection civile il y a cinq ans.

Cette fois-ci, les grandes manœuvres ont débuté pour pérenniser l'ouvrage. Les travaux de démolition de l’ancien pont ont débuté la semaine dernière. Et dès le 15 août, la construction d’un nouveau pont, en bois de la région, pourra débuter. Il sera réalisé sur place par l’entreprise Xylon.

Un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias