Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bière: un nouveau veau aurait péri sous les crocs du loup

Après Mollens, la Bassine, Le Chenit, c’est un alpage de Bière qui a été vraisemblablement touché par une nouvelle attaque du loup. Un veau est mort dans la nuit de samedi à dimanche. Seul l'ADN confirmera s'il s'agit bien d'un grand prédateur.

01 août 2021, 17:21
Il ne reste qu’une carcasse de Taget, un jeune veau de 9 mois. Il est mort sur l’alpage de la Foirausaz, au-dessus de Bière, dans la nuit de samedi à dimanche.

Taget, un veau de 300 kilos, né en novembre dernier, a péri dans la nuit de samedi à dimanche, vraisemblablement sous les crocs d’un ou de plusieurs loups. La nouvelle attaque a eu lieu sur l’alpage de la Foirausaz, au-dessus de Bière. La bête se trouvait dans le pâturage, en liberté, au milieu de 75 autres de ses congénères, tous de la même tranche d’âge.

Le petit veau appartenait à Jean-Daniel Wyss. L’agriculteur de Bière a appris ce matin, par téléphone, la mauvaise nouvelle. Il raconte que le berger a entendu, cette nuit, comme un bruit de cavalcade de petits veaux. Vraisemblablement effrayés, ils fuyaient. «Puis ce matin, le berger a retrouvé sa carcasse, à 100 mètres du chalet, dans une combe, se désole le Birolan. Ces attaques arrivent bientôt tous les deux jours. On commence à être un peu tendus, c’est un problème ces meutes de loups qui s’attaquent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias