Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bisbilles autour de La Fouly

Les autorités locales et cantonales se sont liguées face à un propriétaire qui effectue des travaux illicites sur le territoire des trois communes.

11 janv. 2012, 00:01
data_art_5639954

jlaurent@lacote.ch

Les communes d'Aubonne, de Gimel et de Montherod se sont unies après avoir constaté qu'un exploitant agricole effectuait des travaux illicites sur leur territoire. Fin novembre, une délégation de l'Etat - à savoir le Service des eaux, sols et assainissements (SESA) et le Service du développement territorial (SDT) -, ainsi que les autorités des trois communes se sont déplacées à la ferme de La Fouly, propriété de Michel Delévaux, située à cheval sur les communes de Gimel et de Montherod. L'objectif de la visite: faire un état des lieux des divers travaux exécutés sur le site, réalisés avec et sans autorisations.

Concernant les bâtiments, Michel Delévaux aurait effectué des transformations sans demande d'autorisation ou différentes de ce qui avait été autorisé. En outre, une charge foncière précédente stipulait que les logements devaient être habités par des exploitants agricoles, ce qui n'est pas le cas actuellement. Autre pierre d'achoppement, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias