Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Blocs parmi les villas: c’est niet!

Deux locatifs au milieu de villas: ce projet urbanistique suscite l’ire des voisins lors d’une seconde mise à l’enquête.

20 juil. 2016, 23:06 / Màj. le 21 juil. 2016 à 00:01
DATA_ART_10327993

martine rochat

martine.rochat@lacote.ch

Le village de Tolochenaz, ou, à tout le moins, les intentions de développement affichées par la Municipalité, fait-il l’objet d’une malédiction divine? La question peut à bon droit être posée.

Deuxième enquête

Après l’épée de Damoclès du double référendum, qui menace à la fois l’avancement du PPA En Cornachon et la concrétisation du rachat, par la commune, de plusieurs bâtiments au centre du village (lire encadré), la mise à l’enquête d’un autre projet urbanistique sur la rue de la Gare recueille en effet, à son tour, une volée d’oppositions. Cette seconde variante d’une première version, objet, elle aussi, au début de l’année, d’un large rejet, porte sur la démolition de bâtisses existantes, préambule à leur remplacement par deux immeubles de trois étages, pour 14 logements, et trois locaux d’activités non spécifiées, mais en conformité avec le statut fixé par le Plan général d’affectation (PGA) dans un quartier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias