Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bougy-Villars: l’auberge communale divise le village

La saga de l’auberge communale se poursuit. Quatre années après la fermeture de l’ancien établissement, le projet d’un nouveau restaurant divise la commune.

28 mars 2019, 16:00
L'auberge communale a fermé en 2015.

L’auberge communale de Bougy-Villars fait des remous. En suspens depuis la fermeture de l’ancien établissement en mars 2015, le dossier concernant l’ouverture d’un nouveau restaurant divise la commune. Une atmosphère électrique s’est emparée du dernier Conseil général: en début de séance, la Municipalité a retiré le préavis pour l’aménagement, prévu à l’ordre du jour.

Le nœud de la discorde est l’emplacement de la future auberge. Certains habitants aimeraient la voir rouvrir sur son lieu d’origine, au centre du village. La Municipalité semble, quant à elle, soutenir un autre projet, celui d’une ouverture dans le foyer de la Maison Bodzéranne qui est la salle communale.

«Après avoir mandaté GastroConsult, expert en conseil pour la restauration, la solution qui apparaissait la plus viable financièrement était d’ouvrir une auberge communale dans la Maison Bodzéranne, explique le syndic François Calame. Le préavis a été retiré afin que les gens soient tous bien renseignés sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias