Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bougy-Villars: la commune a accueilli une famille de Syriens kurdes

La commune a accueilli ce lundi une famille syrienne kurde. Une initiative d'un petit groupe de Bodzérans qui a créé beaucoup d'émulation dans le village.

19 avr. 2016, 19:21
/ Màj. le 20 avr. 2016 à 06:30
Une partie du comité de "Un village-une famille à Bougy".

Ce lundi, la famille Mohammad a déménagé de Moudon et intégré son nouveau logement à Bougy-Villars. L’association, qui s'est constituée pour mener à bien le projet, a mis en place un comité d’accueil pour faciliter son installation et lui offrir des victuailles pour son premier repas à Bougy.  

Tout est parti d'une initiative émanant de quelques habitants et conseillers généraux qui souhaitaient accueillir une famille de réfugiés syriens à Bougy-Villars. Ils ont créé une association "Un village-une famille à Bougy".  Un comité a planché sur la recherche de logements vacants, contact a été pris avec l'Etablissement vaudois d'accueil des migrants.

Retrouvez un article complet dans les éditions payantes du "Quotidien de La Côte" de ce jour qui relate tout le processus qui a conduit à l'accueil d'une famille qui a fortement souffert des exactions de Daech.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias