Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bougy-Villars: la route menant au village s’affaisse

Le trafic est perturbé aux abords de Bougy-Villars. Une augmentation du débit d’un ruisseau a entraîné un affaissement de la chaussée.

04 févr. 2020, 17:25
La route est fermée entre deux et trois semaines.

La route menant à Bougy-Villars est bloquée! Depuis mercredi dernier, pour accéder au village, la circulation est déviée par Féchy – Aubonne – Bougy-Villars, dans les deux sens. La raison: la chaussée s’est affaissée sur un tronçon entre l’intersection de la route de l’Etraz et de la route de Villars-Dessus. Alertée par un automobiliste, la commune a immédiatement pris contact avec la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) qui est intervenue très rapidement.

Cette déformation marquée de la chaussée est due à une excavation très importante sous la route causée par une forte augmentation du débit du ruisseau la traversant. Le système à coulisse en pierre vieux d’une dizaine d’années, qui canalisait la route jusque-là, n’a pas résisté à l’eau. Celle-ci a arraché des pierres entraînant un affaissement de terrain.

Dorénavant, le ruisseau doit être canalisé de manière sûre et durable afin que ce genre d’incidents ne se reproduisent plus. Les travaux de remplacement devraient durer entre deux et trois semaines, selon Alain Delacrétaz, voyer de l’arrondissement Ouest. Il s’agira de remplacer le système par une canalisation en PVC plus solide.

Arthur Du Sordet

Votre publicité ici avec IMPACT_medias