Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Buchillon: la gravière va enfin disparaître

Les Buchillonais peuvent se réjouir, le site Les Bruyères sur lequel est exploité une gravière depuis deux ans, va enfin être remis en état de prairie.

04 nov. 2016, 14:25 / Màj. le 06 nov. 2016 à 08:00
 Gravière de Buchillon, photos Cédric Sandoz

Après des années de combat, y compris devant les tribunaux, la Municipalité de Buchillon se dirige vers une clôture définitive du dossier de la gravière.

La prolongation du permis accordée par l'autorité cantonale qui retarde de plusieurs mois la fermeture initiale du site a irrité le syndic Robert Arn et il ne s'en cache pas. Néanmoins, le 30 juin 2017 au plus tard, les pensionnaires de l'EMS le Pacific, en face de la gravière, pourront admirer une prairie.

Un calendrier adapté à la situation

Du côté du canton, Renaud Marcelpoix, géologue au service des domaines des carrières, s'applique à mettre en avant un calendrier de fin d'exploitation réaliste. La société exploitante, la SOTRAG, pourra ainsi respecter d'autant plus facilement ses obligations de remettre en état le site. En effet, la partie la plus délicate consiste à recouvrir la surface de terre végétale sur une profondeur d'un mètre. Pour que cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias