Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil de Buchillon inspire les autorités du Burkina Faso

Une délégation d’élus burkinabés est venue assister mardi soir à la séance du Conseil communal de Buchillon. L’exercice de la démocratie participative a vivement intéressé ces prestigieux visiteurs.

29 juin 2019, 08:30
La ministre Madiara Sagnon-Tou (robe noire) et à sa droite, Armand P.R Beouinde, maire de Ouagadougo sont entourés par la délégation du Burkina Faso ainsi que les têtes des Autorités buchillonaises, Andreia Uffer et Robert Arn.

Le Conseil communal de Buchillon s’est tenu comme si de rien n’était, tandis qu’un public d’élus prestigieux et de représentants de l’administration au plus haut niveau de l’Etat du Burkina Faso assistait à la séance de mardi soir. En effet, une délégation composée d’une dizaine de personnes dont la ministre déléguée chargée de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, Madiara Sagnon-Tou et Armand P.R Beouinde, maire de Ouagadougou, sont arrivés en Suisse le 23 juin pour un voyage d’étude en matière de décentralisation et de développement local. Buchillon était l’une de leurs étapes.

Aucune raison particulière n’a été avancée pour expliquer ce choix autre que d’assister à une séance de Conseil communal, expression vivante de la démocratie helvétique. Et ladite séance, dont le seul préavis portait sur la gestion et les comptes, a été à la hauteur de ce que les Conseillers communaux buchillonais ont de meilleur à donner:...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias