Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Buchillon: la péréquation pèse toujours plus lourd

Au terme de l’exercice 2020, la commune accuse une légère perte

29 juin 2021, 16:30
Les comptes de Buchillon sont légèrement dans le rouge.

Buchillon avait prévu un budget 2020 de presque 11 millions de francs avec un résultat nul entre les revenus et les charges. Finalement, l’exercice a montré que les revenus se sont élevés à quasiment 8,8 millions et les charges idem à 2395 francs près, du côté des pertes.

Ce résultat ne remet pas en cause la belle santé de la situation financière de la commune, soulignée par la commission de gestion. La commission s’est également livrée à une mini-rétrospective de ces cinq dernières années, saluant le travail conséquent réalisé par la Municipalité.

Retour attendu de la verrée

La péréquation a, une fois de plus, été pointée du doigt. En augmentation constante, elle s’est élevée à 87% des revenus d’impôts totaux en 2020.

Fait rare au Conseil communal de Buchillon, l’organe délibérant s’est montré quasiment amorphe sur le sujet du budget et le préavis relatif aux comptes 2020 a été voté à l’unanimité sans discussion.

En revanche, le retour de la verrée, après plus d’un an de restriction sociale, a été salué par une ambiance animée. De quoi terminer dans la bonne humeur la dernière séance de la législature qui s’est tenue le 22 juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias