Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Buchillon postalement annexé par Etoy

Le géant jaune veut contraindre les utilisateurs de cases postales du village au bord du lac à changer d'adresse et de numéro postal au profit de la commune voisine.

16 mai 2012, 00:01
data_art_6031976.jpg

dsandoz@lacote.ch

Imaginez que vous deviez écrire un courrier à la Municipalité de Buchillon. Et bien c'est à 1163 Etoy qu'il faudra adresser votre missive. Etonnant, non? Cette étrangeté ne touche pas uniquement l'administration communale, mais tous les Buchillonais, entreprises ou particuliers, qui détiennent une case postale.

Ces dernières ont quitté le village en 2009, au moment de la fermeture de la poste au profit d'un nouvel office à Etoy, dans le bâtiment Migros. Jusque-là, tout allait bien, mis à part le détour de quelques centaines de mètres pour certains villageois. "Nous n'avions rien entrepris contre ce déplacement à Littoral Parc, se souvient le syndic de Buchillon, Joe Mirante. A ce moment-là, nous y avions même gagné en confort, notamment en matière d'horaires élargis. C'était clairement un arrangement gagnant-gagnant."

Mais les choses ont commencé à se gâter au milieu de l'an dernier lorsque le système de distribution locale du géant jaune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias