Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Buchillon: un demi-million accordé sans discussion

Le projet Luna aura finalement coûté un demi-million de plus que prévu. L’organe délibérant a ratifié la demande de crédit de dépassement.

25 juin 2020, 10:12
Mars 2018: le chantier du projet Luna bat son plein. La commune aura dû ajouter un demi-million à la facture.

Alors même que la construction du projet immobilier Luna au centre de Buchillon est terminée depuis juin 2019, le Conseil communal s’est prononcé, mardi, sur un dépassement du crédit de construction accordé en 2016. Le débordement s’est élevé à 520 000 francs, soit 3,5% de l’enveloppe initiale de 14,2 millions.

Toutefois, ce surcoût n’a mis à aucun moment les finances communales en danger. La commission d’urbanisme a rendu un rapport extrêmement minutieux qui égratigne çà et là la Municipalité pour conclure à un dépassement totalement justifié. Elle a également remercié Robert Arn et Patrick de Preux pour le magnifique travail effectué et le résultat, à savoir l’ensemble Luna, «à faire pâlir de jalousie plus d’une de nos communes voisines».

La commission des finances, par la voix de son rapporteur Antoine de Rham, a proposé qu’à l’avenir, pour un projet aussi complexe, une réserve soit d’emblée intégrée dans la demande de crédit de construction pour absorber ce genre d’écart sans passer par la case préavis. Les deux commissions ont invité les conseillers à accepter le préavis municipal sans réserve, ce qu’ils ont fait à une abstention près.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias