Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Buchillon veut chasser les bateaux ventouses

Buchillon veut libérer des places pour ceux qui attendent.

31 oct. 2017, 23:10 / Màj. le 01 nov. 2017 à 09:47
Septembre 2014. Buchillon. Exposition de photos de la commune de Buchillon avant-après. Les Buchillonais ont ressorti des centaines d'images du passé et pour certaines, ont tenté de reprendre le même cliché aujourd'hui. Certains lieux sont méconnaissables. Photos: DR.

Depuis quelques années, sept bateaux sont échoués sur leur place dans la petite zone de halage de Buchillon. Les embarcations ne disposant plus de permis de naviguer, pourtant obligatoire pour bénéficier d’un emplacement, sont condamnées à l’immobilité. Et illustrent le casse-tête que représentent les bateaux ventouses pour les autorités.

Sur la plage des Pêcheurs, la zone de halage dispose de seize places dont la première et la dernière peuvent accueillir les youyous indispensables pour rejoindre les bateaux amarrés. Aucune place ne s’est libérée depuis 2007 et quarante et une personnes sont sur la liste d’attente. Quant à la zone d’amarrage (six bouées), la liste d’attente compte actuellement vingt-six noms. La prochaine personne qui pourra en bénéficier s’est inscrite en 2011.

L’autorisation «à bien plaire» est délivrée pour une année et reconductible tacitement dès lors que les propriétaires respectent les règlements communaux des zones d’amarrage et de halage. Mais dans les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias