Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bulat Chagaev serait sous la menace de Ramzan Kadyrov

Bulat Chagaev, «boss» de Neuchâtel Xamax, serait sous le coup d'une forme de contrat de la part du président tchétchène.

02 déc. 2011, 08:55
Le président de Neuchâtel Xamax, Bulat Chagaev, prend les menaces sur sa personne et ses proches au sérieux.

La «brouille» qui oppose le président tchétchène, Ramzan Kadyrov, au président du FC Neuchâtel Xamax, Bulat Chagaev, semble plus sérieuse que prévu. Le «boss» du club de la Maladière serait sous une forme de «contrat». Selon un homme proche du gouvernement tchétchène, cité par le Le Matin de ce vendredi, le cas Chagaev doit se régler de manière radicale: «on aimerait le ramener en Turquie. Là, c'est plus facile de s'occuper de lui», écrit le quotidien romand.

Bien qu'il s'en défende, Bulat Chagaev prend cette affaire au sérieux. A Saint-Sulpice sur La Côte vaudoise, il a placé des gardes du corps armés devant sa villa au bord du lac, où il rejoint parfois la mère de deux de ses enfants, dont il est séparé.

Le voisinage s'est d'ailleurs plaint au syndic de Saint-Sulpice de la manière ostentatoire dont les gorilles du président de Xamax arborent leurs armes dans ce quartier chic.

Cependant ni à Genève, ni à Neuchâtel on confirme que le Tchétchène aurait demandé une protection aux autorités. A la police cantonale neuchâteloise, Pascal Lüthi, adjoint du commandant, souligne «qu'aucune demande particulère de protection n'a été demandée». Et du côté genevois, François Schmutz dit ne pouvoir «ni confirmer, ni infirmer» qu'une menace plane sur président de Xamax.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias