Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bussy-Chardonney: la syndique Laurence Cretegny surprend tout le monde

Elle ne sera pas candidate à la Municipalité de Hautemorges. Alors qu’on la pensait prête à s’investir pour la future commune, Laurence Cretegny a annoncé qu’il n’en serait rien.

29 oct. 2020, 17:42
Laurence Cretegny est la première vice-présidente du Grand Conseil vaudois.

Pour le coup, on ne l’avait pas vu venir. A elle aussi, d’ailleurs, cette annonce a «fait drôle», confie Laurence Cretegny. Après treize ans passés à l’exécutif de Bussy-Chardonney, dont douze à sa tête, la syndique a décidé de ne pas rempiler. Mercredi, elle a signifié aux membres du Conseil général que non, elle ne serait pas candidate à la Municipalité de la future commune de Hautemorges, résultat de la fusion de son village et de ceux d’Apples, Cottens, Pampigny, Reverolle et Sévery.

«J’estimais que c’était le dernier moment pour l’annoncer», poursuit Laurence Cretegny, revenant sur une information du «Journal de Morges». A quelques mois des élections communales prévues en mars, elle a mis fin à un suspense qui n’en était pas vraiment un. Beaucoup étaient en effet persuadés que la syndique de Bussy-Chardonney serait tentée par l’aventure de Hautemorges, qui débutera officiellement le 1er juillet 2021. «J’avais dit que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias