Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bussy-Chardonney: le carrefour du centre du village soumis à des feux de circulation

Le carrefour villageois est soumis à la loi des feux de circulation depuis lundi. L’essai aura lieu jusqu’à début avril.

08 mars 2018, 18:40
Des feux ont été aménagés pour des questions d’ordre sécuritaire.

Pour les habitants et les pendulaires automobilistes de Bussy-Chardonney, le carrefour au cœur du village force à adopter une conduite attentive. Munis de miroirs, les deux axes reliant Morges et Cossonay sont parfois le théâtre de quelques frayeurs. Il s’agit d’ailleurs d’un «point noir» défini par le Canton. Pour remédier à ces soucis d’ordre sécuritaire, des feux de circulation aux quatre «stops» ont été provisoirement installés en début de semaine. «L’essai durera un mois», confie la syndique Laurence Cretegny.
«Il ne se passe pas dix jours sans qu’il y ait ne serait-ce qu’une petite coquille. Les gens, qu’ils soient riverains ou passants, ne se sentent pas en sécurité. On se doit d’essayer de trouver une solution pour les rassurer. Ils l’ont demandé.» Présentée sous forme de préavis au Conseil général il y a plus d’une année, une étude a permis de définir ce qui était faisable au niveau des infrastructures...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias