Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bussy-Chardonney: une solution coûteuse pour la Croisée de l’enfer

Quand est-ce que l’on pourra tordre le cou au véritable serpent de mer qu’est le carrefour du centre du village et sa sécurisation? Réponse le 16 septembre, lors du Conseil général.

27 août 2020, 16:20
Le carrefour donne des sueurs froides à tous, que l'on soit à deux ou à quatre roues.

Le sort du tronçon que l’on nomme la Croisée de l’enfer, tant il est parfois périlleux de s’y engager, sera connu le 16 septembre. Le Conseil général est appelé à se prononcer sur le projet de sécurisation de ce carrefour situé en plein cœur du village. La Municipalité propose de placer des feux de signalisation sur les quatre branches, soit sur les routes de l’Etraz, de Bussy et de Chardonney. C’est après avoir notamment conduit, en mars 2018, une phase test d’un mois que ce projet a été retenu par l’exécutif et au terme de quelques améliorations du dispositif.

Si l’organe délibérant donne son feu vert, la commune devra débourser une jolie somme. L’aménagement de feux de signalisation – devisé à quelque 121 000 francs – suppose la rénovation des deux routes cantonales à hauteur de plus de 440 000 francs. «Sur ce montant, on peut espérer environ 40% de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias