Cap sur Morges, mais avec bonne conscience

chargement

Environnement Morges Région Tourisme est la première destination de Suisse romande à rejoindre le programme de développement durable myclimate «Cause we Care».

 03.05.2021, 17:45
Grâce à cette initiative, le produit ou service devient climatiquement neutre.

Des touristes responsables qui initient des mesures locales pour plus de durabilité: Morges Région Tourisme a fait le pas en rejoignant le projet myclimate «Cause we Care». Une première de ce côté-ci de la Sarine.

Désormais, les clients se voient proposer d’investir volontairement une petite somme dans la protection du climat et la durabilité lors de la réservation de leurs activités via Internet. Avec une partie de cette manne, les émissions de gaz à effet de serre liées à l’offre sollicitée sont réduites par des projets de protection du climat.

Dans le même temps, la société ou la destination double la mise et verse le même montant que l’hôte dans un fonds dédié. Avec les contributions restantes des clients, le fonds finance des mesures de protection du climat et de durabilité à l’échelle locale.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Zone de contrôleGrippe aviaire: levée des mesures sur La CôteGrippe aviaire: levée des mesures sur La Côte

VACCINATIONCovid: «Je vivais avec la peur au ventre.» Comment la vaccination a changé leur vieCovid: «Je vivais avec la peur au ventre.» Comment la vaccination a changé leur vie

Plan d’actionVaud lutte contre l'homophobie: «A l’école, être soi ne va pas de soi»Vaud lutte contre l'homophobie: «A l’école, être soi ne va pas de soi»

Covid-19Covid-19: Vaud ouvre la vaccination aux jeunes dès 16 ansCovid-19: Vaud ouvre la vaccination aux jeunes dès 16 ans

Nyon et MorgesNyon et Morges: et si vous empruntiez un crêpes party à la biblio?Nyon et Morges: et si vous empruntiez un crêpes party à la biblio?

Top