Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Carton plein pour le sport

Varié, attractif et original, le programme sportif a déjà du succès.

19 juil. 2013, 00:01
data_art_7230411.jpg

morges@lacote.ch

Rien de mieux qu'un peu de sport pour oublier la chaleur, la bière ou encore le lard du caveau de la Cantonale. Afin de garder une ligne convenable durant l'été, les intéressés pourront prendre part à des activités diverses et variées mises en place par le comité d'organisation de la grande fête des Jeunesses campagnardes et ce durant les 19 jours.

Les tournois sportifs se déclinent en deux variantes. Ceux "longues durées", comme le football, le volley-ball, la lutte ou le tir qui sont réservés aux Jeunesses du canton, et dont les finales se dérouleront le 4 août. Deuxième possibilité, les activités diverses qui seront proposées de façon journalière pour un public varié.

 

Des jeux sans frontières

 

"Nous attendons des personnes de tous âges. Selon des sports comme la pétanque ou le uniho ckey, le public sera différent mais dans l'ensemble, cela s'ouvre à tout le monde" , confie Grégoire Félix, responsable de l'organisation des sports pour la Cantonale 2013.

L'alchimie entre générations risque donc d'être de la partie, tout comme le succès populaire au vu des inscriptions déjà effectuées. "Cela marche incroyablement bien , continue l'organisateur, enthousiaste. Nous sommes d'ores et déjà complets en ce qui concerne le tchoukball, l'uniho ckey, le volley-ball, le badminton ou encore le dodge-ball. Et nous avons dû rehausser le nombre d'équipes inscrites pour le tournoi de pétanque" .

Dans ce méli-mélo de sports destinés à tous, les jeux sans frontières, au menu ce vendredi soir, ne manqueront pas d'attirer l'attention. Un vent de nostalgie télévisuelle soufflera-t-il sur la plaine de Colombier? "Il s'agit en effet d'exercices plus originaux. Notamment des courses d'obstacles, du curling humain, une rampe géante ou encore également des jeux d'adresse" , explique Grégoire Félix.

Des sponsors présents

En cas de météo défavorable, le comité d'organisation a déjà pris ses précautions. Des sports - comme le tchoukball de jeudi - seront déplacés en salle de sport à l'inverse du badminton qui serait annulé si des intempéries devaient se manifester.

Comme dans tous les comportiments de la Cantonale, du stand boisson au caveau pour les concerts, les sponsors ont permis le financement des tournois sportifs. En effet, les nombreux partenaires se sont très rapidement sentis attirés par la manifestation. "Ils auront leur publicité sur le site de la Cantonale avec un bon emplacement", souligne toujours Grégoire Félix.

En ce qui concerne les invités, il est à signaler que Bernard Jonzier, ancien journaliste sportif à la RTS, fera une petite infidélité aux moteurs et aux deux-roues afin de commenter les finales de volley-ball et de football FVJC lors du dernier week-end. Avant cela, de nombreux participants auront eu l'occasion de partager de longs moments de complicité autour de la large palette de sports proposée

.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias