Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Centre aquatique: Morges devra payer plus que prévu pour plonger

Les conseillers communaux savent désormais avec précision ce que Morges devra payer pour le futur Centre aquatique. Et la facture est plus élevée que prévu.

31 mai 2019, 08:00
Le futur centre aquatique devrait être une attraction touristique pour Morges et région.

Les conseillers vont pouvoir plonger à corps perdu dans les chiffres liés au futur Centre aquatique régional lors de la séance du 5 juin. La Municipalité présentera le préavis qui donne tous les détails financiers du projet dont le budget total est devisé à 65 millions de francs. Le Conseil devra d’une part accorder au Centre aquatique région Morges SA (CARM) un droit de superficie portant sur le futur périmètre, valable durant 75 ans. Quant à la participation aux coûts de construction du futur centre aquatique, le chiffre avait déjà été révélé. Il s’agit de 15 millions sur les 30 en tout à charge des 34 communes actionnaires.

En revanche, les conseillers morgiens découvriront le coût des frais d’exploitation du futur centre, du fonds de rénovation et de la garantie de loyers. Pour les frais d’exploitation, Morges devra débourser 600 000 francs par an ou 38 francs par habitant et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias