10.05.2019, 10:23

Centre aquatique de Morges: facture par commune dévoilée

chargement
Le projet de centre aquatique de Morges est devisé à 65 millions de francs.

Morges Mercredi le conseil d’administration du centre aquatique de Morges a présenté la clé de répartition du projet baptisé «Les Bains du Parc». Les 34 communes partenaires savent désormais à quoi s’en tenir.

La facture est désormais connue pour les communes engagées dans le projet de centre aquatique de Morges fixées. Le budget total du projet se monte à 65 millions de francs. L’essentiel des investissements proviendra d’un partenaire investisseur, rappelle le conseil d’administration du centre aquatique de Morges (CARM), dans un communiqué. Soit environ 35 millions. La part à la charge des collectivités publiques est, elle, de 30 millions, dont 15 pour la seule ville de Morges (ce montant fera l’objet d’un préavis municipal qui devrait être déposé en juin).

Pour financer les 15 autres millions, les communes devront débourser 415 francs par habitant (coût fixe maximal) ainsi qu’une participation aux charges d’exploitation de 5 francs par habitant par an.

Ce coût pourrait être adapté en tenant compte de l’éloignement et du financement, par la commune, d’une piscine. «Ainsi, les montants qui seront effectivement demandés aux communes actionnaires varient entre 408 et 283 francs par habitant», précise le CARM dans son communiqué. Et d’ajouter: «Ces montants maximaux pourraient être fortement réduits si un plus grand nombre de communes se laissent séduire par le centre aquatique.»

Ainsi, une commune comme Préverenges devrait, par exemple, débourser plus de 2 millions et Féchy environ 340 000 francs. La balle est dorénavant dans le camp des communes, puisque chaque Conseil devra se prononcer.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MorgesMorges: le centre aquatique se dévoile sur fond de contestationMorges: le centre aquatique se dévoile sur fond de contestation

MorgesMorges: le visage du centre aquatique ne convainc pas totalementMorges: le visage du centre aquatique ne convainc pas totalement

MorgesCentre aquatique de Morges: ils veulent le geler, la Mun' s'y opposeCentre aquatique de Morges: ils veulent le geler, la Mun' s'y oppose

Top