Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Centre aquatique de Morges: la facture détaillée pour chaque commune

Chaque commune actionnaire connaît depuis mercredi le coût exact du futur Centre aquatique régional. Grosse étape à franchir désormais: la validation de la poursuite du projet par les autorités de chaque entité.

10 mai 2019, 18:07
Le centre aquatique sera une attraction touristique pour toute la région avec notamment un bassin de 25 mètres, quatre toboggans, un espace de bien-être et une piscine extérieure.

En fin d’année dernière, on découvrait le visage du futur centre aquatique régional dénommé «Les Bains du Parc». Ce 8 mai, ce sont les 34 communes actionnaires du projet à qui a été révélé le montant exact de leur participation, que ce soient tant l’investissement initial que les charges d’exploitation. Le budget total du projet est devisé à 65 millions de francs. La plus grande part des investissements sera fournie par le partenaire, soit le Credit Suisse Asset Management.

Il est prévu que Morges paie la moitié de la somme à la charge des collectivités publiques, soit environ 15 millions sur les 30 en tout. Les autorités morgiennes déposeront un préavis à une des deux séances de juin. Le coût des charges d’exploitation ne sera révélé qu’à ce moment-là.

Malgré quelques voix discordantes au sein du Conseil communal, Vincent Jaques reste confiant: «Je crois en ce projet, répond le chef...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias