Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Centre aquatique de Morges: un vote serré à Lully

Première commune du district de Morges à se prononcer sur le complexe régional, Lully a tranché. Les membres du Conseil général ont voté à bulletin secret.

03 déc. 2019, 10:09
Pour se réaliser, le centre aquatique de Morges doit convaincre le chef-lieu ainsi qu'une majorité de communes du district.

Le suspense aura duré jusqu’au bout. C’est finalement après quelques minutes de dépouillement, dans un brouhaha de circonstances, que le résultat est tombé: avec 36 voix favorables, 28 défavorables et 3 abstentions, l’octroi d’un crédit maximum de 321 712 francs en faveur du Centre aquatique Région Morges SA (CARM) a été accepté, lundi soir.

A lire aussi : Morges: l’heure de vérité pour le centre aquatique

Le vote s’est donc joué à une courte majorité. Le résultat s’annonçait déjà serré, lorsque la commission ad hoc chargée du projet concluait son rapport en ne se prononçant ni pour, ni contre, mais en invitant les conseillers à voter selon leur «propre choix».

L’écologie contre un réel besoin

En effet, impossible pour les membres de la commission de trancher entre deux visions: D’un côté,une forte demande de la population du district, pour qui ce centre aquatique est un réel besoin; et de l’autre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias