Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Ces halles ont marqué les générations

A la veille de la démolition des Halles CFF, les acteurs qui y ont vécu livrent leurs meilleures anecdotes.

15 nov. 2016, 11:11 / Màj. le 15 nov. 2016 à 12:00
Divisées en plusieurs secteurs, les halles servaient au départ à stocker des céréales.Elles ont été utilisées par les célèbres entreprises Nestlé (chocolat), Oulevay (biscuits), Morgia (huile) ou Rinsoz et Ormond (tabac). Elles auraient aussi stocké du savon et des livres.

Il n’y a pas que leur nom qui les relient au rail. Avec leur charpente en bois et une voie de chemin de fer encore apparente sur le sol devant l’entrée, les Halles CFF de Morges ont depuis toujours gardé leur identité. Lieu plutôt atypique pour l’organisation de manifestations, elles ont pourtant séduit les Morgiens pendant de nombreuses années.
A voir le nombre de personnes qui ont défilé entre ces murs pour les faire vivre, on en oublierait presque ce à quoi les halles servaient autrefois et tout ce qui a pu y être organisé pendant deux décennies.

Un lieu historique
En effet, ce bâtiment de 4600 m2 a vu le jour en 1889 et a toujours été la propriété des chemins de fer, puis des CFF depuis 1902. Les halles, divisées en secteurs, servaient au départ comme entrepôt à céréales, huile, chocolat et même à tabac. «Je travaillais à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias