Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Champs de chanvre toujours jonchés de plastique malgré un ultimatum

Les bâches plastiques qui recouvrent des champs exploités par une société qui produit du chanvre bio agricole n’ont toujours pas été ôtées malgré l’ultimatum fixée par les communes de Montherod, Gimel et Aubonne où sont localisées les parcelles.

01 févr. 2020, 16:25
Samedi les bâches plastiques recouvraient toujours les champs laissées à l'abandon depuis la récolte de 2019.

«On pointe du doigt le fléau qu’est la pollution plastique en mer, mais il y a également des petits océans de plastique chez nous», déplore Luc-Etienne Rossier, syndic d’Aubonne. Une image adéquate à l’étrange vision qui se présentait à l’approche de la ferme de la Fouly, à Gimel, ce vendredi. Le soleil, dardant ses rayons violents sur les champs recouverts de plastique, leur donnait des teintes mouvantes et métalliques.

Ce vendredi 31 janvier était la date butoir fixée par les trois communes - où sont situées les parcelles - pour enlever les déchets laissés à l’abandon depuis la récolte d’automne 2019. Les trois exécutifs avaient fixé cet ultimatum à Michel Delévaux, propriétaire des terrains. Ce dernier n’a pas fait recours mais a demandé un délai supplémentaire, arguant des mauvaises conditions météorologiques – la pluie puis le gel – rendant impossible le ramassage des déchets. «Cela va se régler, on ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias