Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Champs pollués au plastique toujours pas totalement nettoyés

Les trois communes d’Aubonne, Montherod et Gimel avaient fixé à l’exploitant un dernier ultimatum au 12 février afin qu’il débarrasse le plastique qui jonchait encore deux champs. Il ne l’a pas respecté. La pression sera maintenue, promettent-elles.

13 févr. 2020, 16:30
Le dernier ultimatum était fixé au 12 février. Les champs ne sont toujours pas débarrassés complètement du plastique.

Tout n’est pas encore réglé concernant les deux champs pollués par le plastique, entre Montherod et Gimel. Le fabriquant de CBD exploitant ces parcelles avait jusqu’à mercredi pour tout nettoyer. Or, jeudi matin, au lendemain de l’ultimatum fixé par les communes d’Aubonne, Montherod et Gimel, des personnes étaient encore affairées à ramasser des bâches plastiques qui jonchent, depuis l’an dernier.

«Nous constatons que l’exploitant a fait un effort, ce que nous saluons, relève Luc-Etienne Rossier, syndic d’Aubonne. Mais ce qui a été fait est largement insuffisant, raison pour laquelle nous allons maintenir la pression.»

Six communes font front commun

Dans ce combat, la solidarité est de mise. Pour faire face à ce cas de pollution de l’environnement, les trois communes territoriales où sont situés les deux champs ont été rejointes par trois autres. En effet, les déchets plastiques, en raison du vent, se sont retrouvés jusqu’à Bougy-Villars, Saint-Oyens et Essertines-sur-Rolle....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias