Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chantier à dépolluer à Echichens: le Conseil communal dit oui

Covoqué en urgence samedi matin, le Conseil communal a voté favorablement au crédit de 161 000 francs pour la dépollution d’une parcelle où des débris et des produits non-identifiés ont été découverts.

05 mai 2018, 14:00
Le chantier ne sera pas retardé.

"C’est une bonne nouvelle, car le chantier ne sera pas retardé", explique le syndic Daniel Meienberger. Pour rappel, la parcelle en question appartenait à la commune, avant d’être vendue à la Fondation Silo, pour la création d’une nouvelle structure d’accompagnement médico-social. Lors des premières analyses, aucune pollution n’avait été découverte. Selon le préavis, quatre sondages avaient été effectués à l’époque, mais aucun sous un hangar en particulier.

Toutefois, des débris issus d’un incendie d’une ferme dans les années soixante ont été découvert le mois dernier et ne peuvent pas être traités comme des déchets de chantier, forçant les autorités à intervenir. Une fosse a également été découverte, avec des produits non-identifiés à l’intérieur. La Municipalité, qui avait évoqué la possibilité de se retourner contre l’ancien propriétaire, n’a pour le moment, pas d’informations supplémentaires à communiquer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias