Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chantier à dépolluer en urgence

Le Conseil communal est convoqué en urgence samedi afin de voter un crédit de 161 000 francs pour dépolluer une parcelle en chantier.

02 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12114871

Les conseillers communaux d’Echichens doivent se réunir samedi pour une séance extraordinaire. A l’ordre du jour: l’acceptation d’un crédit de 161 000 francs, destiné à la dépollution d’une parcelle où des débris et des produits non-identifiés ont été découverts. «Nous devons nous pencher sur le dossier rapidement pour ne pas retarder le chantier qui a débuté à cet endroit, explique le syndic Daniel Meienberger. Nous ne pouvions donc pas attendre la séance du Conseil prévue au mois de juin.» La parcelle en question appartenait autrefois à la commune, avant d’être vendue à la Fondation Silo, pour la création d’une nouvelle structure d’accompagnement médico-social.

Découvert ce mois

Ce n’est qu’il y a un mois, lorsque le chantier était en marche, que les imprévus se sont présentés: en démolissant le hangar qui abritait la voirie, des premiers indices de pollution sont apparus. «Ils ont découvert des débris issus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias