Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Charles Aznavour le Serpeliou

Le célèbre chanteur français va venir habiter dans le canton en juin.

14 mai 2012, 00:01
data_art_6024103

"Emmenez-moi au bout de la terre, emmenez-moi au pays des merveilles." On ne sait pas si c'est en interprétant sa célèbre chanson que Charles Aznavour (87 ans) a choisi de rejoindre le charmant village de Saint-Sulpice. Ce qui est sûr, c'est que le chanteur français d'origine arménienne et sa femme Ulla vont prendre leurs quartiers dans quelques semaines dans une maison, actuellement en rénovation, située à quelques encablures du Léman. L'information a été révélée par "24 Heures".

Dans le canton de Genève depuis quelque 35 ans, les Aznavour ont déménagé plusieurs fois ces dernières années, mais toujours au bout du lac. Cette fois, ils ont choisi de se rapprocher de leur fils cadet Nicolas (35 ans), qui réside déjà à Saint-Sulpice. Jointe vendredi, Ulla Aznavour a confirmé la nouvelle: "La maison devrait être prête au mois de juin. Nous déménageons pour nous rapprocher de notre fils, qui a choisi Saint-Sulpice en raison de sa proximité avec son emploi." La villa aura également une piscine tandis que la construction d'une seconde maison sur la même parcelle, destinée à Nicolas Aznavour, débutera prochainement.

Le calme de la commune a également joué un rôle dans le choix du futur couple serpeliou. "Nous serons très bien ici, grâce notamment à la proximité du lac, ajoute la femme suédoise du chanteur. Nous pourrons promener nos chiens en toute tranquillité." Du côté des autorités, on se réjouit également de la venue de celui qui a été nommé ambassadeur d'Arménie en Suisse. "Je suis très heureux qu'il ait choisi Saint-Sulpice, affirme le syndic Jean-Charles Cerottini. La tranquillité du quartier a joué un rôle. Mon souhait est évidemment qu'il puisse être au calme. J'attends de le voir pour savoir pourquoi exactement il est venu ici."

 

Au bénéfice d'un forfait fiscal?

Quant à l'aspect fiscal, difficile à savoir s'il a contribué à la venue du chanteur de "La Bohème". En 1972, il avait toutefois été au centre d'une polémique pour son exil fiscal à Crans-Montana. "C'est mon mari qui s'occupe des impôts, assure Ulla Aznavour. Il est actuellement en tournée à l'étranger." Pas plus de nouvelle du côté du syndic. "S'il y a un forfait, il est établi avec le Canton, explique Jean-Charles Cerottini. Nous pourrions peut-être en bénéficier. Cependant, les quelques forfaits que nous avons sur la commune sont trop bas selon moi et ce n'est pas grâce à cela que nous tournons."

Car Charles Aznavour, qui possède la nationalité suisse et qui avait chanté au Paléo festival en 1999, ne sera pas la première personne fortunée à Saint-Sulpice. Plusieurs responsables de grandes entreprises y ont élu domicile tandis que l'ex-épouse du sulfureux Bulat Chagaev y possède toujours une maison. Médias et autorités judiciaires avaient supposé que l'ancien président de Neuchâtel Xamax, domicilié officiellement à l'étranger et actuellement emprisonné à La Chaux-de-Fonds, résidait dans le village.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias