Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chavannes-le-Veyron: deux candidats pour un poste

L’élection complémentaire à la Municipalité de Chavannes-le-Veyron fait deux émules. L’un d’eux remplacera le municipal Philippe Caillat, en poste jusqu’au 30 juin.

08 avr. 2019, 16:00
Jérôme Girardin est l'un des deux candidats à l'élection complémentaire de Chavannes-le-Veyron.

A Chavannes-le-Veyron, deux candidats ont manifesté leur intérêt à reprendre la place que laissera vacante le municipal Philippe Caillat, à son départ le 30 juin. L’un des deux candidats, Dominique Briand, s’était déjà présenté à l’exécutif, sans succès. «J’habite le village depuis vingt-cinq ans, et j’aimerais m’investir davantage encore dans la commune. Je n’ai jamais fait de politique, mais je sais que le travail se fait dans une ambiance agréable à Chavannes-le-Veyron», indique le boulanger-pâtissier de 49 ans. Il souligne par ailleurs un intérêt pour des dossiers tels que les routes.

Autre candidat en lice, Jérôme Girardin, 40 ans, est pour sa part membre du Conseil général. Commercial dans le secteur du vin, il souhaite se mettre à disposition de l’exécutif: «Je me sens à l’aise depuis mon arrivée il y a deux ans et demi à Chavannes-le-Veyron, et souhaite pouvoir lui rendre service. Il y a toujours des difficultés à trouver des candidats dans ces petites communes. Je considère qu’il faut s’intéresser à sa gestion quand nous en faisons partie.»

L’élection aura lieu le 19 mai, en même temps que les prochains scrutins fédéraux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias