Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chavannes-le-Veyron: fin de l'aventure pour le taureau fugitif

Après avoir couru les champs de la région pendant deux semaines, l’animal d’un agriculteur a vu sa cavale s’achever brusquement mercredi en début de soirée. Il dû être tué sur place.

27 juil. 2018, 05:00
Le chasseur, l'agriculteur et le garde-faune scrutent l'horizon. Le taureau sera retrouvé quelques heures plus tard au même endroit.

Fin de cavale brutale pour le jeune taureau qui s’était échappé le 12 juillet à Chavannes-le-Veyron. Après deux semaines de fuite et une dizaine de tentatives pour le capturer, la décision a été prise de l’abattre.

"Ce n’est pas par gaîté de cœur. J’aurais préféré que cela se passe autrement, souligne Christophe Longchamp, propriétaire de l’animal. Mais cette course ne pouvait pas durer éternellement. Je prenais entre trois et cinq heures supplémentaires par jour pour le retrouver. Ajoutez à cela les moissons et le fait de m’occuper de mes huitante autres bêtes, je n’ai que très peu dormi."

L'appel à des voyantes

Pour rappel, trois taureaux appartenant à l’agriculteur avaient pris la clé des champs, juste avant de monter dans un camion devant les mener à l'abattoir. Si les deux Angus ont rejoint seuls leur étable après 24 heures, le Salers (taureau de race rousse) n’a jamais pu être récupéré....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias