Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cimetières: l’éternité a ses limites

Pas question en Suisse d’occuper sa dernière demeure pour l’éternité. Celle-ci dure entre 25 et 99 ans, selon les options choisies par la famille du défunt. Le point en cinq questions.

11 oct. 2018, 05:06
Les emplacements varient en fonction de ce que le cimetière peut proposer.

Tous les cimetières de notre région ne sont pas identiques. Ils offrent chacun différentes manières d’y faire reposer un corps: inhumation de la personne ou de ses cendres, placement d’une urne dans un espace dédié ou dans un jardin du souvenir. A quelques semaines de la Toussaint, décryptage des différentes règles et possibilités à l’heure de choisir sa dernière demeure.

1. Où faire reposer un corps?

On trouve partout des tombes dites «à la ligne», des concessions ainsi que des espaces spécialement conçus pour les incinérations. Dans les deux premiers cas, il s’agit de places destinées aux inhumations. Leur différence réside dans la durée pendant laquelle l’espace nous appartiendra, elle est plus longue dans le cadre de la concession. Selon les cimetières, les cendres peuvent être enterrées dans un secteur cinéraire, placées dans un colombarium (parois où l’on dépose l’urne) ou être versées dans un monument dans un jardin du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias