Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Clarmont lance un drôle de calendrier de l’Avent

La commune a trouvé une combine pour rassembler les habitants durant cette période de fêtes, sans prendre de risques sanitaires.

02 déc. 2020, 16:34
Les panneaux ont été disséminés dans le village.

Pas de traditionnelle célébration de Noël, ni de rencontre entre les enfants et les aînés. A Clarmont comme ailleurs, les fêtes de fin d’année s’annonçaient un peu moroses, et solitaires. Mais ça, c’était avant que la municipale Anouck Tschudi ne trouve une parade pour rassembler les habitants, tout en leur permettant de garder leurs distances. 

A lire aussi : Ce calendrier de l’Avent fera de vous le parfait voisin

Le principe est tout simple, mais il fallait y penser. Depuis quelques jours, des panneaux sont apparus un peu partout. Chacun est numéroté, illustré, et surtout flanqué d’un code QR. Ce drôle de calendrier de l’Avent connecté renvoie les internautes sur le site du village, où ils retrouvent chaque jour une photo, une vidéo, un message ou une anecdote en lien avec Clarmont, ainsi qu’une question sur la localité, avec quiz et panier garni de produits locaux à la clé. 

Parce que les Clarmontais ont l’esprit de partage, le concours est ouvert à tout un chacun. En allant se balader sur place, ou en se rendant directement sur la page internet ad hoc de la commune. L’opération s’étendra jusqu’au 3 janvier, histoire de couvrir toute la période des fêtes. «Le but, c’est d’offrir un rayon de soleil quotidien», sourit Anouck Tschudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias