Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Clarmont: un municipal se succède à lui-même

Le village a un «nouveau» municipal en la personne de Luc Vidoudez. Il a été désigné au deuxième tour de l’élection complémentaire provoquée par... sa propre démission en mai dernier. Il a obtenu 21 voix sur 34 bulletins valables.

24 sept. 2017, 17:03
/ Màj. le 25 sept. 2017 à 07:00
Jean-Luc Vidoudez avait démissionné des fonctions pour lesquelles il est réélu.

Le municipal avait démissionné avec effet immédiat, car il était en désaccord avec le projet de fusion dans lequel Clarmont s’était engagé. Depuis, le village s’étant retiré de ce processus, Luc Vidoudez pouvait réintégrer l’exécutif.

Mais pour le premier tour, il n’y avait aucune liste déposée officiellement. A l’issue de ce scrutin Luc Vidoudez, devançant de loin ses concurrents avec déjà 21 voix, a décidé de se porter officiellement candidat à sa réélection.

Point conflictuel

Pour être élu au premier tour, il lui aurait fallu obtenir la majorité absolue, à savoir 26 suffrages. Ce n’est que peu avant midi, dernier délai pour déposer une liste pour le second tour, que l’ancien municipal a accepté d’y être inscrit.

«J’ai toujours dit que je ne lâcherai pas mon village natal et que je serai là en cas de besoin. Mais je ne me serai pas présenté si cette fusion était toujours d’actualité....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias