A Péverenges, "Au cœur des Temps" se clôture par une cérémonie entre les peuples premiers et les habitants

chargement

Préverenges Mercredi en fin d'après-midi, la plage de Préverenges a été investie par des dizaines d'habitants venus à la rencontre des peuples premiers.

 16.05.2018, 18:30
1/21  

Sur la Plage de Préverenges, l’ambiance était à la fête en ce mercredi. A l’occasion du projet «Au cœur des Temps», organisé par l’association NiceFuture, les représentants des peuples d’indigènes se sont rassemblés pour une grande cérémonie.

Les enfants de l’école de Préverenges étaient conviés afin de rencontrer ces peuples premiers et d’échanger avec eux sur leurs manières de vivre. Sous une tente, un des chefs d’Amazonie présentait ses bijoux sacrés confectionnés à la main. Un choc des cultures pour ces bambins, qui regardaient la coiffe du chef avec de grands yeux ébahis.

Ce moment de partage avec les habitants, venus nombreux en ce jour pluvieux, aura été l’occasion de clôturer en beauté le projet auquel ont participé une dizaine de représentants du monde entier, du 9 au 17 mai, en Suisse romande. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EnvironnementA Nyon, les peuples indigènes ont plaidé en faveur de l'environnementA Nyon, les peuples indigènes ont plaidé en faveur de l'environnement

Top